Accueil | A la Une | Intempéries : retour à la normale sur la ligne Namur-Arlon

Intempéries : retour à la normale sur la ligne Namur-Arlon


Infrabel procédera dans les jours à venir à des renforcements des piliers du pont. (Photo illustration L'avenir)

Suite aux intempéries, le trafic des trains entre Libramont et Marbehan, sur la ligne entre Namur et Arlon, avait été interrompu. Il devrait reprendre ce lundi.

Depuis mercredi soir et les fortes intempéries qui ont frappé la Province de Luxembourg, la circulation ferroviaire entre Marbehan et Libramont avait été suspendue. D’après Infrabel, le gestionnaire du réseau, la crue d’une rivière mettait en péril la stabilité d’un pont sur cette ligne qui relie Bruxelles à Arlon.

Les conditions météorologiques compliquées, avec une eau boueuse et un courant très fort, n’avaient pas permis de mener des inspections subaquatiques avant le début du week-end indiquent nos confrères de la RTBF. Mais depuis, les ingénieurs d’Infrabel ont estimé, après analyse des observations réalisées sur place, que la structure de l’ouvrage n’avait pas été endommagée. La circulation devrait donc pouvoir reprendre dès ce lundi avec une vitesse réduite aux alentours du pont.

Infrabel procédera tout de même, dans les jours à venir, à des renforcements des piliers grâce à des coffrages en béton afin d’empêcher d’éventuels dégâts en cas de nouvelles inondations.