Accueil | A la Une | Inondations : plus aucun risque de crues selon le SPC

Inondations : plus aucun risque de crues selon le SPC


La crue de la Moselle, qui a notamment inondé Schengen, a pris fin. (Photo Julien Garroy)

Toujours sous surveillance vendredi, la Moselle a continué à baisser. Le Service de prévisions de crues a donc levé la vigilance jaune et sa veille hydrologique. MeteoLux a également mis fin à sa dernière alerte.

Après l’Alzette et la Sûre vendredi après-midi, c’est au tour de la Moselle de retrouver un niveau normal. A 7 h, le Service de prévisions de crues (SPC) a levé sa veille hydrologique sur le cours d’eau de l’est du pays. La hauteur annoncée de 530 cm à Stadtbredimus (452 cm à Remich) n’a finalement pas été atteinte à 3 h, dans la nuit de vendredi à samedi, précise le SPC qui ajoute que les niveaux d’eau sont toujours en baisse. «La situation météorologique n’indique plus de risque de crue.»

De son côté, MétéoLux a également mis fin à sa vigilance jaune pour les crues sur la moitié sud du pays. C’est maintenant le froid qui attend le Grand-Duché avec des températures négatives pouvant aller jusqu’à -7 degrés dans le courant de la semaine prochaine.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .