Accueil | A la Une | Incendie à Bonnevoie, un homme retrouvé mort

Incendie à Bonnevoie, un homme retrouvé mort


(Photo archives Editpress / Julien Garroy)

Un homme a été retrouvé mort dans un incendie qui s’est déclaré dans un appartement de la capitale, dans la nuit de dimanche à lundi.

Peu avant minuit, vers 23h40, ce dimanche, les pompiers des centres de secours et d’incendie de Luxembourg, Hesperange, Bettembourg, Esch-sur-Alzette et Hobscheid ont été mobilisés pour un feu d’appartement à Luxembourg. Dans la rue de Wiltz, les flammes qui dévoraient l’appartement menaçaient de se répandre aux habitations voisines. Les pompiers ont réussi à contenir les flammes mais un un homme de 43 ans a été retrouvé mort par les secours dans l’appartement situé au dernier étage de l’habitation. Deux ambulances et le SAMU de Luxembourg étaient  sur place.

« L’immeuble n’étant plus habitable suite à l’incendie, les habitants ont été temporairement relogés par l’administration communale de la Ville de Luxembourg. Le parquet a chargé la Police judiciaire d’enquêter sur l’incendie », indiquent les forces de l’ordre.

Quelques minutes après minuit, c’est un feu de terrasse qui s’est déclenché dans la rue d’Oetrange à Sandweiler. Les pompiers du Findel et de Sandweiler sont intervenus, aucune victime n’est à déplorer.

Enfin, aux alentours de 2 heures du matin, un abri de jardin était en proie aux flammes à Beckerich. Un incendie sans gravité qui n’a fait aucun blessé.