Accueil | A la Une | Ils ont sauvé « Bambi » : quand l’automobiliste et la police font équipe

Ils ont sauvé « Bambi » : quand l’automobiliste et la police font équipe


Les policiers ont enveloppé "Bambi" dans une couverture avant de le transporter en fourgonnette jusqu'au centre de soins pour la faune sauvage de Dudelange. (photo Facebook Police grand-ducale)

Automobilistes et policiers peuvent parfois former une bonne équipe lorsqu’il s’agit de porter secours… La nuit dernière, ils ont sauvé « Bambi ».

Une collision entre une voiture et un animal, comme il en arrive fréquemment. Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 1h, un automobiliste a heurté un faon sur la N4 entre la Cloche d’or et Leudelange. L’histoire aurait pu s’arrêter là. Beaucoup auraient continué leur route et tant pis pour la pauvre bête gisant sur le bas-côté.

Pas lui. Le conducteur a aussitôt prévenu la police grand-ducale pour lui signaler la présence de l’animal, sans doute blessé au niveau des pattes arrières mais bien vivant selon lui. Une patrouille s’est alors mise à la recherche du faon, spontanément baptisé « Bambi » par les fonctionnaires. Ils l’ont trouvé à l’endroit indiqué, puis l’ont enveloppé dans une couverture avant de le transporter en fourgonnette jusqu’au centre de soins pour la faune sauvage de Dudelange où il a été pris en charge.

Une belle histoire que la police a tenu à raconter, avec quelques images, sur son compte Facebook.

Le Quotidien