Accueil | A la Une | [Handball] Coupe : les Red Boys s’invitent dans le dernier carré

[Handball] Coupe : les Red Boys s’invitent dans le dernier carré


Elledy Semedo a été l’un des grands artisans de la victoire des Red Boys.

COUPE DE LUXEMBOURG Les handballeurs differdangeois ont décroché leur qualification pour les demi-finales en dominant Dudelange (31-26).

Les Red Boys ont remporté, samedi soir, le choc des quarts de finale de la Coupe de Luxembourg contre Dudelange (31-26). Déjà battus en championnat par leur adversaire, les joueurs de la Forge du Sud ont vu, cette fois, les portes de la Coque et des demi-finales se refermer. Ce succès acquis par les joueurs de Sandor Rac, au terme d’un match enlevé, aura surtout été l’œuvre d’Elledy Semedo. Le compact arrière lusitanien, gros défenseur et adepte des relances rapides, a montré qu’il était aussi capable d’attaquer, finissant la rencontre meilleur buteur avec 11 réalisations (dont deux penalties).

Si Wirtz, sur son aile gauche, répondait à une première percée rageuse de Bonic (1-1), c’étaient bien les locaux qui prenaient d’entrée les manettes du rythme par le tandem Fernandes-Bonic pour tromper Schulz (7-4, 11e). Dudelange courait après le score, mais les hommes du nouvel entraîneur Martin Hummel montraient une certaine maîtrise dans le jeu, trouvant des solutions par Mauruschatt et Anic au poste de pivot.

Superbe arrêt de Schulz

Le HBD s’offrait même une balle d’égalisation lorsqu’il bénéficiait d’un superbe arrêt de Schulz et de la relance de son gardien qui profitait d’un but vide pour remettre son équipe à niveau (13-13, 27e).

Dans une rencontre devenue accrochée, il n’allait pourtant falloir que trois minutes aux joueurs de Sandor Rac pour creuser à nouveau l’écart. Une première fois grâce à l’arrêt de Mudrinjak, qui permettait à Aldin Zekan, puis Hodzic et Becvar de donner trois buts d’avance aux Red Boys avant la pause (16-13). Malgré ce débours, Dudelange pouvait trouver des motifs d’espoir après avoir montré une belle résistance, sans toutefois parvenir à basculer devant au tableau d’affichage.

Les favoris font leur loiDames

On connaît désormais les demi-finalistes de la Coupe de Luxembourg. Face à Museldall, unique représentant de Promotion (2e division) à ce stade, Diekirch a fait le travail (20-33). Berchem n’a pas eu à forcer son talent contre une valeureuse équipe de Schifflange (19-44). Tout comme Esch, qui a pulvérisé Mersch (XXX).

Sans jouer, les Dudelangeoises se sont hissées en demi-finale à la suite du forfait du Standard (20-0). Esch n’a pas tremblé face à Museldall (26-19). Dans le même temps, Diekirch a arraché la victoire dans la salle des Red Boys (21-22) et Redange, formation de Promotion (2e division), n’a pas fait le poids contre Käerjeng (17-51).

Elledy Semedo dans un grand soir

Le retour des vestiaires allait confirmer cette impression. Les visiteurs continuaient de poser par moments des soucis dans le jeu à la défense differdangeoise. Volpi, bien servi par Becirovic, se muait en artilleur, mais les Red Boys maintenaient le cap avec un écart oscillant entre deux et trois buts. Les Rouge et Blanc, jamais menés dans la rencontre, ont finalement été embêtés durant quarante-cinq minutes.

Semedo a ensuite fait parler la poudre. Entreprenant à chacune de ses prises de balle, le numéro 30 des Red Boys faisait grossir à lui tout seul la marque (27-22, 51e, puis 30-24, 54e). Elledy Semedo : «On a pris le match par le bon bout. On savait que ce ne serait pas un match facile face à un adversaire qui joue bien au handball et qui avait soif de revanche après la défaite en championnat. Dans l’ensemble, on a bien maîtrisé la rencontre, en faisant toujours la course en tête et en accélérant quand il le fallait.»

Les Dudelangeois ne parviendront plus à refaire surface, malgré les bonnes prestations de Köller, Ilic (5 buts) et David Etute, précieux en fin de rencontre. Avec cette victoire (31-26), les Red Boys restent en course pour soulever le trophée dans quelques mois. Auparavant, ils vont devoir se replonger dans l’European Cup avec un seizième de finale contre les Chypriotes du Sabbianco Anorthosis Famagusta.