Accueil | A la Une | Grosse frayeur à l’atterrissage pour un avion Cargolux

Grosse frayeur à l’atterrissage pour un avion Cargolux


Samedi 15 avril, un avion Cargolux s'est fait une frayeur en heurtant la piste lors de l'atterrissage.

En fin d’après-midi samedi 15 avril 2023, un avion de la compagnie Cargolux a connu un atterrissage compliqué à l’aéroport du Findel en heurtant la piste avec son moteur, l’obligeant à repartir se poser une seconde fois.

Des secousses, quelques étincelles et une grosse frayeur pour les passagers de l’avion Cargolux 747, samedi 15 avril. En provenance de Dubaï, l’avion atterrit vers 18 h 30 à l’aéroport Luxembourg – Findel, mais, sans en connaître la raison, la manœuvre ne se passe pas comme prévu. Une fois arrivé sur le tarmac, l’engin ne semble pas contrôler sa course et rebondit sur la piste, son moteur gauche heurtant le sol. En position délicate, le pilote décide alors de redécoller afin d’effectuer un second atterrissage. Cette fois, l’avion parvient à poser sans difficulté. Une scène impressionnante filmée par Kyan Mohebati, un photographe spécialiste de l’aviation habitué du Findel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kyan Mohebati (@kyanspotting)


Confirmé par la direction de Cargolux, l’incident n’a fait aucun blessé, à bord de l’avion comme au sol. Seuls quelques dégâts matériels sont à déplorer, notamment au niveau du moteur gauche bien éraflé par le rebond sur la piste. La compagnie a aussi fait savoir que l’incident a été signalé à la Direction de l’aviation civile et qu’une enquête interne est en cours pour déterminer les causes de cet atterrissage mouvementé.