Accueil | A la Une | GouvAlert : un nouveau message test envoyé dans la journée

GouvAlert : un nouveau message test envoyé dans la journée


seules les personnes dont les smartphones sont connectés à une antenne de téléphonie mobile de la zone concernée recevront le SMS. (Photo : archives lq/tania feller)

Les habitants de Differdange, Pétange, Käerjeng et Sanem recevront ce lundi un message test, dans le cadre de la refonte de l’application GouvAlert.

Dans le cadre de la refonte de son système d’alerte à la population, le gouvernement poursuit ce lundi la mise en œuvre de sa stratégie, en effectuant le test mensuel du réseau de sirènes et en envoyant un message test sur l’application GouvAlert et un SMS d’alerte sur une zone déterminée. À compter de ce jour, un message test sera envoyé mensuellement à tous les utilisateurs de l’application GouvAlert, dont une mise à jour est actuellement disponible.

Aucune donnée à caractère personnelle collectée

Le SMS test d’alerte zonal du jour concernera la population présente sur le territoire des communes suivantes : Differdange, Pétange, Käerjeng et Sanem. Il est important de noter que seules les personnes dont les smartphones sont connectés à une antenne de téléphonie mobile de la zone concernée recevront le SMS suivant : «LU-ALERT / ALERTE TEST / NO ACTION REQUIRED / AUCUNE ACTION REQUISE / KEINE HANDLUNG ERFORDERLICH / INFOS: GD.LU/LU-ALERT».

Aucune donnée à caractère personnel ne sera collectée ou stockée par l’État dans le cadre de ces tests. Dans un souci d’amélioration, les destinataires sont invités à faire parvenir au gouvernement leur feed-back par courriel à lu-alert@mi.etat.lu.