Accueil | A la Une | Futur stade national : du retard et un million d’euros supplémentaire

Futur stade national : du retard et un million d’euros supplémentaire


La nouvelle enceinte n'aura pas vocation à accueillir des événements autres que sportifs, tels que de grands raouts musicaux. (illustration gmp/beng)

Le projet de construction du nouveau stade national a pris du retard. Le stade ne devrait pas être livré avant l’automne 2019 et devrait coûter 1 million d’euros supplémentaire.

La bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer, a annoncé cette information lors du traditionnel city breakfast ce mercredi matin. Une réunion durant laquelle elle a tenu à informer le public de l’état d’avancement du projet de futur stade national.

Le stade devait être initialement livré en début d’année 2019 mais différentes modifications souhaitées par la la Fédération luxembourgeoise de football et la police grand-ducale ont obligé les responsables du projet à repousser la date de livraison au mois de septembre.

Lire aussi : Le futur stade national se précise [images]

 

Le projet sera également plus coûteux que prévu. Le montant des travaux va en effet passer de 58 à 59 millions d’euros malgré l’annulation du projet de parking souterrain qui n ‘a pas été retenu en raison de son coût.

Ce stade de football et rugby, aux normes des fédérations internationales, sera construit sur le terrain « lentille » de Kockelscheuer. D’une capacité de 9 595 places assises et couvertes, il comprendra des espaces VIP, kiosques de restauration, salles de presse…

Le Quotidien