Mönchengladbach a prolongé le contrat de sa pépite offensive. Mais le Roude Leiw va aller trouver du temps de jeu en Eredivisie.
Ce n’est pas un transfert, c’est un prêt. Alors qu’il clamait depuis des mois qu’il préférait rester à Mönchengladbach et profiter des séances d’entraînement pour poursuivre sa post-formation, Yvandro Borges, 19 ans, a vu son club formateur de Mönchengladbach le convaincre dans le cadre d’une prolongation de son contrat.
Il finira la saison en Eredivisie avec le NEC Nimègue, actuellement 8e de D1 néerlandaise avec 21 pts. Il y évoluera notamment avec l’ancien joueur de Wolfsbourg, Francfort ou du Sporting Portugal, Bas Dost.
Blessé musculairement en fin d’année, Borges, malgré un début de saison prometteur, avait de la peine à s’installer dans l’équipe première de Gladbach et à trouver un temps de jeu que son sélectionneur, Luc Holtz, appelle de ses voeux pour son développement.
A priori une bonne nouvelle, donc. Et une deuxième partie de saison qui risque d’être plus enthousiasmante que celle de Mica Pinto au Vitesse Arnhem, qui va reprendre en tant que lanterne rouge, ce week-end.
Le NEC reprendra dimanche sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam.