Accueil | A la Une | [Football] Vincent Thill quitte Zira sans le moindre match au compteur

[Football] Vincent Thill quitte Zira sans le moindre match au compteur


Ici sous le maillot des Rout Léiwen en mars 2025 en Suisse, Vincent Thill n'a plus joué depuis le 31 mai (Photo Sportspress.lu / Gerry Schmit).

Blessé dans les jours qui ont suivi son arrivée au FK Zira, Vincent Thill quitte le club azerbaïdjanais sans jamais en avoir porté les couleurs en match officiel.

On ne verra jamais Vincent Thill sous le maillot du FK Zira. Sur ses réseaux sociaux, la formation azerbaïdjanaise a officialisé ce mercredi la fin de sa collaboration avec le milieu offensif international luxembourgeois de 25 ans (57 sélections, 3 buts). Le gaucher s’était engagé début juillet avec le club situé à Bakou, la capitale du pays (après deux ans au Sabah FC conclus sur un sacre en Coupe d’Azerbaïdjan le 31 mai dernier, son dernier match officiel), mais n’avait encore disputé aucune rencontre avec celui-ci.

Il devrait rentrer au Luxembourg pour se soigner

La faute à une blessure musculaire survenue lors d’un de ses premiers entraînements avec Zira, mais dont la nature n’était toujours pas véritablement connue début octobre, au moment de l’annonce par Jeff Strasser des joueurs retenus pour affronter l’Allemagne puis la Slovaquie. Si bien que Thill, devant l’incapacité de son club à poser un diagnostic donc à le remettre sur pied, envisageait de rentrer au Grand-Duché pour se soigner. Plus rien ne l’en empêche, désormais.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.