Accueil | A la Une | [Football] Un ouf de soulagement pour Grevenmacher

[Football] Un ouf de soulagement pour Grevenmacher


Cédric Zimmer (à dr.) et ses coéquipiers du CSG sont passés au travers des gouttes contre le Junglinster de Yannick Lima. (photo: Le Quotidien)

Vendredi, les joueurs de la Jeunesse de Junglinster étaient prêts à créer la surprise.

Sur sa pelouse du stade communal, la bande à Bourgadel comptait sur son esprit d’équipe pour faire la différence face à une équipe de Grevenmacher évoluant un étage au-dessus d’elle. Leader invaincu de son groupe de D1/2 (22 pts sur 24 possibles), les Blanc et Noir impressionnent depuis le début de la saison et c’est le couteau entre les dents qu’ils abordent la rencontre avec la ferme envie de déjouer les pronostics. Les visiteurs tentent de prendre les devants grâce à un coup franc de Prebreza magnifiquement sorti du cadre par Chenard (15e).

Le réveil des coéquipiers d’Erovic ne tarde pas. Andres se joue de son défenseur, mais la frappe du milieu de terrain trouve le poteau (19e). Le ton est donné. Dans la peau du petit poucet, Junglinster propose du jeu et obtient un penalty à la 31e pour une faute sur Bibuljica. Andres se charge de transformer (1-0). Le plus dur semble fait pour les locaux, mais Abdullei à la réception d’un corner tiré par Prebreza place une tête qui surprend Chenard (1-1, 33e). Peut-être un poil trop relâchée la défense de la Jeunesse sur ce coup-là.

Jiang bloque le dernier penalty

Au retour des vestiaires, le rythme ne baisse pas. Chenard doit se montrer vigilant sur un coup franc de Prebreza (57e). En face, son vis-à-vis a aussi du pain sur la planche avec le remuant Bibuljica (60e). Au fil des minutes, les deux équipes baissent logiquement d’un ton. Mais Michels est tout proche de redonner l’avantage au CSG, sa frappe étant sauvée sur la ligne par Erovic (69e). Mieux dans la partie, la dynamique semble plutôt du côté des joueurs de PH qui tentent encore sur une tête d’Abdullei (79e) et une frappe des 20 m de Zimmer (82e). Pour les hommes de Bourgadel, quelque peu fatigués, la réponse ne peut plus venir que des tirs au but. Et à ce jeu-là, c’est Jiang qui débloque la situation pour le CSG en stoppant le dernier tir, celui de Gonzalez (4-5).

Gilles Tarral