Accueil | A la Une | [Football] Barreiro buteur pour son 100e match de Bundesliga, les Martins passeurs décisifs!

[Football] Barreiro buteur pour son 100e match de Bundesliga, les Martins passeurs décisifs!


Centième match, cinquième but et Mayence encore vainqueur! Photo afp

Mayence a pu compter sur son milieu de terrain récupérateur, auteur de son cinquième but en Bundesliga le jour de sa grande centième en D1 allemande, pour remonter au classement.

Leo fêtait ce samedi, à domicile contre Hoffenheim, son centième match en Bundesliga, à 23 ans seulement. Jolie performance qu’il a fêté avec un but (à la 33e minute), le seul de la rencontre, qui a permis à Mayence de repasser devant Wolfsbourg avant le match des Loups contre Francfort, entre équipes préoccupées par la course à l’Europe.

C’est que quand Leandro Barreiro marque, Mayence gagne! Il s’agissait en effet de son cinquième but dans l’élite allemande. Et les quatre premiers ont eu les mêmes résultats : trois points pour Mayence. C’était déjà arrivé contre Leverkusen il y a deux semaines (2-3), la saison passée contre le Bayern (3-1), ou en début d’année 2021 contre Cologne (2-3) et Leipzig (3-2). Que de chemin parcouru depuis le mois de février 2019 et sa première apparition, contre le Bayer Leverkusen…

Toujours en Bundesliga, Mathias Olesen a eu droit, lieu, à une petite dizaine de minutes, arrêts de jeu compris, sur la pelouse de l’Union Berlin, pour verrouiller un match nul pas inintéressant avec Cologne (0-0).

Bohnert n’en finit plus d’enchaîner

En Russie, Christopher Martins a eu moins de réussite mais il continue, lentement, son retour au premier plan. Entré en jeu à la 74e minute avec le Spartak Moscou, contre Ural, il a adressé une passe décisive moins d’une minute plus tard, permettant au 2e de Premier League de sauver un point dans sa course au titre (2-2). Même «punition» pour Marvin Martins, qui a lui aussi délivré une passe décisive sur le troisième but de la victoire de son Austria Vienne, du côté de Ried (1-3). Au Portugal, en D2, le Vilafranquense d’Eric Veiga l’a emporté à Lisbonne, contre le Benfica (0-2), revenant momentanément à deux longueurs du 3e, Viseu. Mais c’est le Gorica de Vahid Selimovic (90 minutes) qui a fait une très bonne opération, ce samedi, en battant Celje, un européen en puissance (0-1), restant en vie dans sa course au maintien.

Florian Bohnert et Bastia enchaînent en Ligue 2, avec une victoire 4-2 contre Nîmes et 90 minutes de temps de jeu sur le flanc gauche de l’équipe corse, qui remonte à la cinquième place. C’est insuffisant en revanche pour Danel Sinani avec Wigan, qui recevait Birmingham mais qui, malgré 85 minutes de son Luxembourgeois, n’est pas parvenu à faire mieux qu’un match nul (1-1) qui ne va pas l’aider énormément dans son opération maintien en Championship.

Julien Mollereau