Accueil | A la Une | [Football] Le F91 a «un accord» avec le Swift pour Fangueiro, «Caza» dans l’autre sens?

[Football] Le F91 a «un accord» avec le Swift pour Fangueiro, «Caza» dans l’autre sens?


Carlos Fangueiro prend la direction du Swift. Fin de l'imbroglio. Photo : mélanie maps

Dudelange a officialisé hier un accord concernant tout son staff. Pascal Carzaniga serait dans les options de rechange «entre autres», mais il faut au champion 2022 se dépêcher : la reprise, c’est dans une semaine.

Cette fois, c’est fait. Gerry Schintgen, président du F91, a officialisé hier «un accord» avec le Swift Hesperange, auquel on attribuait depuis quelques temps déjà la volonté de recruter Carlos Fangueiro (déjà dans le viseur la saison dernière), à qui il restait une année de contrat au Nosbaum. Son technicien prend donc la direction du Holleschbierg avec tout son staff, l’une des conditions qu’il avait posées à son arrivée et qui n’était pas encore garantie par Flavio Becca.

Le premier évoquait depuis des semaines des pistes en D2 portugaise. Le second voulait recruter un entraîneur allemand. Ils ont fini par se retrouver sur leur envie de travailler ensemble et d’aller chercher une grosse campagne européenne cet été.

Et Mehdi Kirch prend la direction de Schifflange

Reste à savoir désormais quels joueurs suivront Fangueiro à Hesperange. Plusieurs noms de joueurs arrivés en fin de contrat (dont Morren et Magno) ont été évoqués, ainsi que celui du patron de la défense dudelangeois, Aldin Skenderovic. Des détails sur lesquels le F91 n’entend en tout cas pas encore communiquer. Ni d’ailleurs sur l’éventuelle arrivée, dans le cadre d’une sorte d’échange puisqu’il restait encore une année de contrat au Français avec le Swift et que son envie de retrouver le F91 n’est pas un mystère. Mais Gerry Schintgen s’est pour l’heure refusé à tout commentaire. Il annoncera un nom lundi prochain et annonce que «d’autres pistes sont ouvertes».

Il a par contre enterriner le départ de son capitaine, Mehdi Kirch, du côté de Schifflange, où Kevin Nakache s’est déjà engagé. Bref, c’est une belle équipe qui est en train de se constituer chez le promu.

Julien Mollereau