Accueil | A la Une | [Football] Edin Osmanovic débarque à Pétange, le Progrès rapatrie Issa Bah

[Football] Edin Osmanovic débarque à Pétange, le Progrès rapatrie Issa Bah


Edin Osmanovic, le retour. (Photo : editpress/jeff lahr)

TRANSFERTS Dernière journée de mercato… mouvementée, naturellement.

OSMANOVIC REVIENT D’ALLEMAGNE

Edin Osmanovic, international espoir et ancienne valeur montante de la défense differdangeoise, va revenir au pays. Le défenseur central de 22 ans était parti en Slovaquie, à Sered, à l’hiver 2022, avant de rebondir au sein de la réserve de Sankt Pauli la saison passée (8 matches disputés en Regionalliga), intéressait fatalement énormément de clubs de BGL Ligue. Un essai de dix jours au Telstar, aux Pays-Bas, n’ayant rien donné, c’est vers la DN qu’il a orienté ses recherches, sachant que le FCD03 demanderait une indemnité de transfert. C’est le Titus qu’elle a le moins rebuté.

BAH RAPATRIÉ PAR NIEDERKORN, QUI PREND UN STÉPHANOIS

Issa Bah revient! L’ailier, parti avec de grosses espérances en direction de Venise et plus précisément son équipe de Primavera, va venir suppléer le départ à Virton du patron du secteur offensif, Mayron De Almeida. Tout bénéfice pour Jeff Strasser, qui va récupérer un garçon qui connaît le club autant que le championnat, qui a en outre moins de 23 ans, ce qui n’est pas un mince avantage. Bah aura quand même eu le temps d’entrer neuf minutes sur un match de Serie A, contre l’Atalanta, en avril 2022. Il n’avait pas été conservé cet été.

Mais il n’est pas le seul à débarquer au Progrès, qui avait annoncé qu’il prendrait deux joueurs. Yanis Lhéry, un joueur de l’AS Saint-Étienne, avant-centre de son état, ancien international français U17 et qui compte six apparitions en Ligue 1. Bonne pioche pour épauler (voire doubler) Jarmouni?

LE FCD03 RETROUVE BARBOSA… ET MEDINA?

Arlindo Barbosa, 19 ans, était parti à Pescara, en Italie, où il évoluait avec l’équipe de Primavera, à 19 ans. Il va faire le chemin inverse pour repeupler une attaque orpheline de deux des joueurs qui auraient dû être ses animateurs cette saison, à savoir Erico Castro et Amine Naïfi.

N’ayant toujours reçu aucune information plus précise concernant l’avenir de son milieu de terrain récupérateur Gianni Medina, qui avait choisi de demander un bon de sortie, la question se pose désormais de savoir si l’ancien international espoirs ne souhaiterait pas être réintégré. Or son profil plaît énormément à Pedro Resende.

ET TROIS RECRUES D’UN COUP À WILTZ

Le club nordiste, confronté aux départs tout frais de Christophe Martin-Suarez et David Timmermans, se devait de recomposer un peu sa ligne d’attaque. Il a fait un peu plus que ça, en allant chercher des garçons formés en Allemagne et en Angleterre. Première de ces recrues : Yann-Cédric N’Guessan, 24 ans, joueur de couloir formé à Newcastle puis Sunderland avant de revenir dans sa patrie d’origine à Saint-Trond puis Visé, qui remplacera numériquement Timmermans. Mais Wiltz a aussi fait un attaquant formé à Darmstadt et un latéral gauche formé à Bochum. Bref, beaucoup de promesses dans ce recrutement encore à préciser.

UN AILIER GLOBE-TROTTER AU FOLA

Le club eschois avait besoin de poids devant. Il a donc signé Yuanis Mokou Temdieu, un ailier droit de 22 ans qui a eu la bougeotte depuis sa formation anderlechtoise : un an en Suède au Bodens BK, quatre mois seulement à l’Unirea Alba en Roumanie avant de rebondir pour le reste de la saison dernière en Italie, à Budduso.

LE RFCU RECRUTE AU FC METZ

Le Racing a fait feu de tout bois pour trouver des renforts en cette fin de mercato et a finalement trouvé un profil intéressant dans l’équipe réserve des Grenats, en National 2. Parti faire un test en Allemagne ces derniers jours, il n’a finalement marqué son accord qu’hier matin. Son nom n’était pas connu au moment où nous bouclions.

RANI DIT STOP

Ahmed Rani, âgé de 36 ans et passé notamment par Beggen, le RFCU, le Fola ou Mondorf, ne poursuivra pas l’aventure avec son club de Schifflange, dont il a accompagné la montée en DN la saison passée. L’ailier a décidé de mettre cette aventure entre parenthèses pour convenances personnelles et de se trouver un club en France.