Accueil | A la Une | [Football] Dames : «Être un jour au niveau du Racing, c’est clairement l’objectif» pour Junglinster

[Football] Dames : «Être un jour au niveau du Racing, c’est clairement l’objectif» pour Junglinster


En poste depuis un an et demi, Julien Turnau se projette à long terme avec Junglinster. (Photo : jeunesse junglinster)

[LIGUE 1 DAMES] À quelques jours de la reprise du championnat, l'entraîneur français Julien Turnau se confie sur les ambitions de la Jeunesse Junglinster, victorieuse du LaLux Indoor le 8 février.

Quatrième de Ligue 1 dames en 2024/2025, le premier exercice de Julien Turnau (40 ans) sur son banc, Junglinster semble passer un cap supplémentaire cette saison. Troisième de l'élite (25 points) à six longueurs de Differdange et huit du Racing à la trêve, durant laquelle elle a remporté le LaLux Indoor à Munsbach, la Jeunesse entend poursuivre sur sa lancée durant la phase retour, qui débute samedi, pour s'affirmer comme la troisième force du plateau. En attendant mieux, sous les ordres d'un homme qui ne se «voit pas ailleurs» et espère pouvoir rivaliser, à plus long terme, avec le RFCU, quintuple champion du Luxembourg en titre.

Quel crédit accorder à votre sacre au LaLux Indoor 2026?

Julien Turnau : C'est du futsal, donc ce n'est pas aussi prestigieux qu'en extérieur, mais ça reste un titre national. Tous les clubs peuvent s'inscrire, donc même si j'ai entendu que certains ne le trouvaient pas si important, pour moi, c'est un vrai titre. Quelle que soit la compétition, il faut toujours la jouer à ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.