Effectué ce lundi, le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de Luxembourg a accouché de deux affiches entre cadors de BGL Ligue : Progrès-Differdange et Jeunesse-Swift.
Adversaires en quart de finale de l’édition 2022-2023 pour une victoire à domicile du FCD03 (3-2), futur lauréat de la compétition, le Progrès et Differdange se retrouveront au même stade de la compétition le mercredi 24 avril, à Niederkorn cette fois. Ainsi en a décidé le tirage au sort, effectué ce lundi midi au siège de la FLF, qui a accouché d’une autre affiche 100% BGL Ligue, et non des moindres : Jeunesse-Swift.
Les deux autres quarts de finale opposeront Hostert (PH) à Mondorf, dont le vainqueur accueillera celui du derby de Differdange en demi-finale, et Weiler (PH) à Strassen. Celui des Yellow Boys et de l’UNA qui passera ce tour recevra la Jeunesse ou Hesperange dans le dernier carré, le mercredi 1er mai.
A noter que le tirage au sort des demi-finales de la Coupe des Dames a également été réalisé ce lundi. Triple tenant du titre (et triple champion du Luxembourg en titre), le RFCU sera opposé le mercredi 17 avril à Bettembourg, 8e d’une Ligue 1 largement dominée par l’équipe de la capitale. L’autre demi-finale promet d’être plus ouverte entre Ell et Wormeldange, respectivement 3e et 5e de l’élite.