Accueil | A la Une | [Football] Coupe : 6 500 billets vendus pour la finale, un record pour les 30 dernières années

[Football] Coupe : 6 500 billets vendus pour la finale, un record pour les 30 dernières années


Le stade de Luxembourg plein comme un jour de venue du Portugal alors qu'il s'agit d'un «simple» Differdange - Mersch? Photo : mélanie maps

On sait d’ores et déjà que la finale de l’édition 2023, ce vendredi 26 mai, sera la plus folle jamais organisée dans ce siècle. Et même depuis plus de trente ans.

Ce Differdange – Mersch, qui oppose un habitué des finales à un novice et véritable sensation de cette saison, va faire date : la FLF a indiqué que ce match qui aura lieu un vendredi soir, va réunir au bas mot 6 500 personnes. Soit quasiment le double du record dans ce siècle et les 3 835 personnes qui avaient assisté à CSG – Rosport (4-1) en mai 2008.

En fait, jamais depuis le «replay» de Swift – Differdange au stade Achille-Hammerel, en 1990, on n’avait vu autant de monde à une finale de Coupe : il y avait eu, alors, 4 200 supporters dans le stade. On s’achemine donc vers un match historique qui pourrait encore prendre de l’ampleur puisque la fédération va encore ouvrir une billetterie au stade le soir de la rencontre. D’autant plus vertigineux que la saison passée, le choc RFCU – F91 n’avait réuni «que» 3 531 personnes.

Julien Mollereau