Accueil | A la Une | Fond-de-Gras : retour à la Belle Époque du Steampunk

Fond-de-Gras : retour à la Belle Époque du Steampunk


Embarquement ce week-end, pour un voyage dans le passé. (archives Isabella Finzi)

Les adeptes du Steampunk, univers s’inspirant de l’ère pré-industrielle, ont rendez-vous ce week-end à la 9e convention luxembourgeoise organisée au Minett Park de Fond-de-Gras.

Samedi et dimanche, dès 11h, de nombreux spectacles et animations attendront les visiteurs : concerts, art de la rue, illusionnisme, marionnettes, orgue de barbarie, déambulation. Les voyageurs Steampunk seront bien sûr présents, costumés de la tête aux pieds, heureux de faire découvrir au public leurs campements et cabinets de curiosités pleins de magie.

A découvrir aussi, une ancienne imprimerie dont les machines sont toujours en état de marche. Et pour que chacun garde un souvenir impérissable de ce bond dans le passé, un photographe de la Belle Époque immortalisera la visite.

Manège enchanté pour les enfants, séance barbier pour leurs papas, balade à bord du train 1900… de quoi profiter en famille du week-end. L’occasion également de flâner dans le vaste marché victorien et ses quelque 50 étals de vêtements, accessoires, dessins, bijoux et autres objets de collection steampunk.

Une restauration traditionnelle sera assurée pour plaire au plus grand nombre : grillades, tartes flambées, plats végétariens ainsi qu’une crêperie et une boulangerie d’antan feront saliver les papilles. Un bar à whisky, cocktail, et un stand de 17 variétés de bières artisanales au fût étancheront toutes les soifs… (avec modération !)

Entrée gratuite pour tous.