Accueil | A la Une | Fermeture complète de l’A1 après un accident

Fermeture complète de l’A1 après un accident


La sécurité n'est plus garantie sur l'A1 en raison des équipements détruits dans l'accident. Elle est donc fermée à la circulation. Photo : police grand-ducale

La perte de contrôle du chauffeur d’une bétonnière sur l’autoroute A1 a entraîné la fermeture complète des voies dans les deux sens entre l’échangeur de Grünewald et Senningerberg.

Le conducteur, qui roulait en direction du Luxembourg, a perdu le contrôle de sa bétonnière en raison de l’éclatement d’un pneu et a traversé les glissières de sécurité centrales.

Sous la violence du choc, le camion a fait demi-tour et a heurté un poteau d’éclairage. Le camion a ensuite percuté un poteau de signalisation autoroutière avant de s’immobiliser entre les glissières de sécurité. Le conducteur du camion a été légèrement blessé.

L’autoroute a été fermée jusqu’à nouvel ordre en raison des risques pour la sécurité routière liés à la signalisation suspendue et au poteau renversé. Cette fermeture à la circulation est valable dans les deux sens entre l’échangeur de Grünewald et Senningerberg.

Une déviation est mise en place par Senningerberg et le rond-point de Sandweiler.