Accueil | A la Une | Expovin : de belles histoires dans de bonnes bouteilles

Expovin : de belles histoires dans de bonnes bouteilles


Si les vins sont mystérieux, ils n'attendent rien de plus que partager leurs secrets ! (photo Claude Lenert)

Les vignerons et les importateurs ont investi depuis mercredi la halle Victor-Hugo au Limpertsberg. Ils y resteront jusqu’à dimanche.

Il n’y avait certes pas la foule des ouvertures de foires aux vins des grands supermarchés, mais les visiteurs savaient vraiment pourquoi ils étaient là. La preuve : ils prenaient le temps de discuter avec les producteurs ou les importateurs et ils étaient nombreux à prendre des notes sur les bons de commandes, ce qui témoigne d’un intérêt poussé pour le jus de la treille.

«Je n’ai pas besoin de voir 10 000 personnes, soutenait le vigneron Ben Duhr (Domaine Mme Aly-Duhr, à Ahn, un des organisateurs d’Expovin). Si j’en ai 1 000 mais qui s’intéressent, qui me posent des questions et qui, au final, décident d’acheter quelques bouteilles parce que mes vins leur plaisent, je suis content, qu’ils soient des connaisseurs ou des néophytes!»

Même son de cloche chez Claude Scheuren (Domaine Kohll-Leuck, à Ehnen) : «Quand il y a trop de monde, finalement, on ne discute vraiment avec personne. On n’a pas le temps. Ici, on peut établir une vraie relation avec les visiteurs, c’est beaucoup plus intéressant.»

Les exposants espèrent donc que les amateurs de bonnes bouteilles viendront leurs rendre visite car ils ont de belles histoires à leur raconter. Si les vins sont mystérieux, ils n’attendent rien de plus que partager leurs secrets !

Erwan Nonet

Jusqu’à dimanche, de 16h à 21h en semaine, et de 11h à 19h le week-end