Accueil | A la Une | Étang de Remerschen : les plongeurs ont retrouvé un homme de 53 ans

Étang de Remerschen : les plongeurs ont retrouvé un homme de 53 ans


L'individu, un Bulgare résident en Allemagne, s'est noyé dimanche après-midi pour des raisons encore inconnues (illustration Editpress).

Un homme de 53 ans a perdu la vie dimanche à Remerschen, en se baignant sur le plan d’eau du Baggerweiher. Résidant allemand, il était venu passer la journée au Luxembourg avec des amis.

Le corps a été retrouvé à 21h20 mais les recherches avaient démarré dès 17h30, dans l’après-midi, après que le groupe d’amis se soit inquiété. Les causes du décès sont pour le moment inexpliquées. « L’homme est allé se baigner et n’est pas remonté à la surface », de façon a priori « subite », précise le rapport de police. Une autopsie a été ordonnée par le procureur.

Un dispositif impressionnant avait été mis en place dès l’après-midi : Les unités de sauvetage du CGDIS étaient sur place. Des plongeurs des services de secours du Luxembourg (CGDIS) ont été transportés avec l’hélicoptère de la police : ils étaient une vingtaine sur place. Les centres d’intervention de Remich et de Schengen ont également été mobilisés.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.