Accueil | A la Une | Esch : un ado se fait voler son Iphone à la sortie du bus

Esch : un ado se fait voler son Iphone à la sortie du bus


L'Iphone reste un type de GSMS très convoité (Photo : AFP).

Un adolescent eschois s’est fait voler son portable Iphone 6, jeudi soir, alors qu’il sortait d’un bus au niveau de la rue Jos Kieffer. La police lance un appel à témoin.

Le stratagème est bien connu des petits voleurs de rue : demander à quelqu’un d’être appelé sur son téléphone, en profiter pour voir quel est le modèle en sa possession. Et puis, lui voler si le modèle plaît… C’est exactement ce qu’il s’est passé jeudi soir. Il est 20h45 quand un ado descend à l’arrêt de bus Jos Kieffer. Deux personnes le suivent. Ce sont des adolescents aussi, «d’environ 16 ans », estime le rapport de police. Problème, après le prétexte de l’appel, le jeune détenteur de l’Iphone 6 n’a pas voulu remettre son portable. Une bagarre s’en est suivie, et le téléphone a finalement été volé.

Deux individus recherchés

La police grand-ducale recherche donc deux individus selon les descriptions suivantes :
L’un d’entre eux a des cheveux rasés courts et noirs. Il portait des bas de survêtement bleu foncé, des chaussures de sport Air Max 97 en argent et  des lunettes argentées. Il mesure environ 1,60 m.
Le complice a des cheveux longs négligés. Il portait une veste noire jusqu’aux genoux, il mesure environ 1,70 m. Toute personne ayant des indices à fournir peut contacter le 112.

Le Quotidien.