La Métropole du fer est surtout la Métropole du vert aujourd’hui. La preuve, mardi encore, avec l’inauguration d’un café dans les bois…
Féerique, enchanteur, douillet… nous n’avons pas de mots pour décrire le nouveau café des bois (maison dans les arbres, Baumhaus) d’Esch-sur-Alzette. Construite sur les hauteurs du Galgenberg, au cœur du parc animalier, la Baumhaus permet de prendre un verre en famille dans un univers totalement inattendu : un petit château de bois traversé par une volière, entouré de tubes géants dans lesquels les enfants peuvent jouer.
La nouvelle Baumhaus sera gérée par le CIGL d’Esch. L’association de réinsertion dans l’emploi a déjà fait ses preuves à la proche brasserie du camping, méconnaissable depuis sa reprise en main avant l’été. Décidément, le lieu va finir par devenir le spot le plus cool d’Esch ! Ne l’est-il pas déjà ? Pour l’inauguration, la secrétaire d’État Francine Closener en personne était là. Trois cabanes proposant des nuitées insolites vont être construites par la suite. On pourra alors dormir tout près des animaux du parc…
Hubert Gamelon