Un couple a eu la peur de sa vie, lundi matin à Esch-sur-Alzette en rentrant en voiture d’une soirée de Nouvel an. Il s’est retrouvé sous la menace d’un autre automobiliste armé d’un pistolet.
Les faits se sont déroulés peu avant 5h le jour de l’An, rue de Luxembourg. La voiture du couple qui venait du centre-ville, en direction de l’A4, a été heurtée à l’arrière par un véhicule dont le conducteur a fait des appels de phares à plusieurs reprises.
Le couple s’est alors arrêté au niveau d’une station-service pour savoir ce que lui voulait cet automobiliste. Lorsque le conducteur a baissé sa vitre, l’autre homme a dégainé un pistolet et menacé les deux victimes avant de s’enfuir.
La police, immédiatement prévenue, s’est lancée à la recherche du véhicule, qu’elle a retrouvé peu après dans le quartier Gare de la capitale. Son propriétaire a été interpellé et menotté. L’arme qu’il avait pointée sur le couple, de type pistolet à air comprimé, était dans la portière et a été confisquée. Des poursuites judiciaires ont été engagées.
Le Quotidien