Certains jouent les as du volant, même avec la police visiblement. Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi.
Il est minuit passé quand dans une rue d’Esch-sur-Alzette, une patrouille de police évite de justesse un chauffard venant en sens inverse, qui roulait à une vitesse manifestement excessive. «À la dernière seconde», explique le rapport, le policier au volant de la voiture a pu éviter une collision frontale en faisant une embardée. La patrouille de police s’est immédiatement retournée. Une folle course poursuite s’est engagée avec le chauffard, une femme en l’occurrence, qui continuait à rouler à grande vitesse vers Esch-Neudorf.
Elle tente un passage en force
Dans la rue de Schifflange à Esch, la voiture fugitive a été ralentie et arrêtée au milieu de la route. On n’est pas loin d’une scène de film! La police a dépassé la voiture et s’est arrêtée à plusieurs mètres devant. Lorsque les policiers sont sortis de la voiture et ont donné ordre à la femme de s’arrêter («un signal clair», précise le rapport), la conductrice a encore tenté d’accélérer et de forcer un passage par l’arrière de la voiture de police.
Les deux agents de police ont finalement pu maîtriser la conductrice. Ils ont constaté que la femme était sous l’influence de l’alcool. Un test de drogue s’est révélé négatif. D’autres vérifications ont montré que le contrôle technique de la voiture avait expiré pendant plusieurs semaines. Bref, de gros ennuis judiciaires à venir pour cette conductrice…
Le Quotidien.