Accueil | A la Une | Esch au naturel pour une randonnée nocturne

Esch au naturel pour une randonnée nocturne


La métropole du Fer est aussi une cité verte ! (illustration DR)

Les adeptes de chouettes balades ont rendez-vous le 19 juillet à Esch-sur-Alzette, pour une randonnée nocturne en pleine nature.

Connue pour ses Terres Rouges, la Métropole du fer ne regorge pas moins de sentiers verts qui serpentent à travers la réserve de l’Ellergronn, les parcs et forêts, sans oublier le Gaalgebierg. Et un coucher de soleil depuis les hauteurs de la ville, ça vaut le détour !

Ça tombe bien, les auberges de jeunesse luxembourgeoises organisent une randonnée nocturne, le vendredi 19 juillet à 20h, à la découverte de la Vieille Dame côté nature. Invitation lancée aux grands et petits (dès l’âge de 9 ans).

Le départ se fera à l’auberge de jeunesse, boulevard Kennedy. Suivra une balade de 5,7 km autour du Gaalgebierg, ponctuée de récits sur la région et ses spécificités. Une petite restauration attendra les marcheurs au bout du parcours.

Les places sont toutefois limitées et une inscription préalable est obligatoire auprès des auberges de jeunesse luxembourgeoises (tél. : (+352) 26 27 66 200 ou mail : animation@youthhostels.lu). Tarifs : 9 euros pour les enfants (9-12 ans) / 13 euros à partir de 13 ans et adultes. Les membres profiteront d’une remise.