Les collisions entre des véhicules se sont multipliées, ce jeudi soir. Au total, les secours sont intervenus lors de cinq accidents dont deux graves.
De nombreuses collisions entre des véhicules ont eu lieu dans la soirée et de la nuit de jeudi. Au total, les hommes du CGDIS ont réalisé cinq interventions entre 17h et 3h du matin, dont deux pour des accidents graves cumulant, à eux seuls, neuf blessés.
Dès 17h09, deux voitures se sont percutées à Rodange, sur la route de Longwy. Une personne a été touchée dans le choc. Elle a été prise en charge par les pompiers de Pétange et une ambulance de SADIFF.
Quelques minutes tard, aux alentours de 17h12, une voiture a heurté un arbre sur le CR 176, entre Rodange et Ferme rouge. Le CGDIS de SADIFF et une ambulance de Schifflange se sont rendus sur place pour porter secours à la victime.
C’est à 17h46 qu’a eu lieu, le premier accident grave de la journée. Un important dispositif de secours s’est déplacé sur le CR 141 entre Mompach et Osweiler où deux voitures sont entrées en collision. Les pompiers d’Echternach, de Mompach, de Rosport accompagnés d’ambulances venant d’Echternach, de Junglinster, de Mertert et du SAMU Luxembourg 1 se sont déplacés sur les lieux du choc durant lequel quatre personnes ont été blessées.
À 20h15, un nouveau télescopage a eu lieu entre deux véhicules. Les secours ont recensé cinq victimes lors de cet accident qui a eu lieu sur le CR 160, entre Zoufftgen et Dudelange. Pour leur porter assistance : les pompiers de Bettembourg, de Dudelange et des ambulances venant de Bettembourg, Dudelange, de SADIFF et Schifflange ainsi que le SAMU Luxembourg 2 sont venus sur les lieux de la collision.
Enfin, au milieu de la nuit, à 2h46, une personne a été touchée après un accident qui s’est produit à Gaichel. Elle a été prise en charge par les secours de Hobscheid et de Steinfort.