Un homme a été arrêté après avoir pris à partie une patrouille de police. Il a frappé l’un des policiers avant de tenter de s’enfuir.
Samedi soir, vers 18h50, une patrouille de police a arrêté un automobiliste au comportement suspect dans la rue Emile Mark, à Differdange. Alors que les agents le contrôlaient, une autre voiture s’est arrêtée à proximité et s’est mise à klaxonner. Un policier s’est rendu jusqu’au véhicule et a ordonné au conducteur de cesser.
Tout en continuant de klaxonner, celui-ci a refusé d’ouvrir sa fenêtre tandis que plusieurs personnes, attirées par le bruit, commençaient à se rassembler. Alors qu’un policier se tenait devant la voiture, le conducteur s’est brièvement mis à rouler avant de s’arrêter. Il a ensuite commencé à filmer la situation puis à insulter et menacer les policiers.
Plainte pour rébellion
Alors qu’il attirait de plus en plus l’attention sur lui, les agents ont dû agir et l’homme a frappé un policier au visage. Il a alors a brusquement enclenché la marche arrière pour prendre la fuite mais a percuté un bus qui se trouvait derrière.
L’individu a finalement été sorti du véhicule par la police. Afin d’éclaircir les circonstances exactes de l’incident, il a été emmené au commissariat pour être interrogé. Le parquet a été informé et une plainte a été déposée pour rébellion.