Une altercation entre deux adolescentes a mal tourné à Diekirch. L’une d’entre elle a blessé l’autre avec une bouteille de bière. L’ado a dû être placée dans la cellule d’accueil de la prison, car il était impossible de l’enfermer dans une structure adaptée à son âge.
Les faits vont relancer le débat sur l’incarcération de mineurs dans la prison de Schrassig et le manque de places dans les structures d’accueil pour jeunes délinquants. Le parquet a annoncé qu’une jeune fille âgée de 13 ans avait dû être placée à la cellule d’accueil du centre pénitentiaire de Schrassig. La détenue a blessé une autre mineure à Diekirch samedi soir à l’aide d’une bouteille de bière cassée.
Dans la mesure où elle a annoncé, en présence des agents de police qui l’immobilisaient, de se venger de la victime parce que celle-ci l’avait dénoncée, le parquet a décidé de la placer provisoirement à l’unité de sécurité du centre socio-éducatif à Dreiborn, indiquent les autorités judiciaires.
Comme plus aucune place n’était disponible dans cette structure et que l’une de ses complices résidait d’ores et déjà au centre socio-éducatif, la jeune fille a dû être placée à la cellule d’accueil du centre pénitentiaire à Schrassig. Le parquet n’a pas précisé combien de temps l’ado de 13 ans devrait rester dans la prison pour adultes avant d’intégrer une structure en accord avec son âge.
ça commence bien, à 13 ans !!!