Avec plus de 40 agents de différentes unités mobilisés, la police a effectué une opération d’envergure dans plusieurs cafés à Differdange, Pétange, Rodange et Esch-sur-Alzette, ce samedi 30 novembre entre 22h et 2h du matin.
Les forces de l’ordre y ont contrôlé le respect des dispositions de la loi sur les débits de boissons, les infractions à la législation sur les drogues et en ont profité pour contrôler plusieurs personnes.
Cette opération a eu pour conséquences la fermeture de deux établissements, en raison de l’absence de licence de débit de boissons ou d’autorisation d’établissement. Aussi, des procès-verbaux ont été dressés dans deux cas en raison de l’absence d’un gérant ou d’un gérant adjoint, dans autres deux cas pour travail au noir et dans un dernier cas pour non-respect de l’heure de fermeture.
Enfin, six avertissements payants ont été établis, dont cinq en rapport avec la possession de drogues et un pour défaut d’affichage des autorisations et des prix de vente dans un établissement. Un procès-verbal a été également dressé pour possession de drogue. Par ailleurs, un avis d’expulsion a été émis à l’encontre d’une autre personne pour infraction à la loi sur les étrangers. Lors des contrôles, un couteau et une balance à drogue ont aussi été saisis.