La Caisse nationale de santé (CNS) a constaté la semaine dernière un détournement de fonds au sein de son administration. Une plainte pour « comportement frauduleux » a été déposée contre deux agents, selon un communiqué lundi du ministère de la Sécurité sociale.
Les agents concernés ont été immédiatement suspendus, tandis que la CNS a entrepris « toutes les démarches internes, légales et juridiques nécessaires » dès qu’elle a eu connaissance des faits. A la suite de quoi une plainte a été déposée et les autorités judiciaires ont été saisies, précise le ministère.
Parallèlement, le président de la CNS, Christian Oberlé, a convoqué une réunion extraordinaire du conseil d’administration lundi en fin d’après-midi. Les membres ont ainsi été informés des faits précités, est-il encore indiqué.
Le sujet sera également abordé mardi en commission parlementaire du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale par le ministre Romain Schneider. Ses services ajoutent par ailleurs qu’en raison de l’enquête en cours, aucun autre élément ne sera communiqué dans l’immédiat.