Trois arrestations ont eu lieu samedi, apprend-on ce lundi par les forces de l’ordre. Les personnes incriminées sont suspectées d’avoir participé à des vols à l’étalage dans plusieurs stations-services du pays.
Samedi matin, la police d’Esch est informée qu’un vol à l’étalage vient de se produire dans un magasin de station-service à Esch-Lankelz. Une grande quantité d’alcool a été dérobée avant que les voleurs ne prennent la fuite.
Les recherches entreprises permettent alors d’identifier le véhicule présumé à Lallange, rapporte la police. Lors de la fouille du véhicule, un grand nombre de bouteilles d’alcool et de denrées alimentaires sont trouvées et saisies. Mais ce n’est pas tout : plusieurs plaques d’immatriculation se trouvent également dans le véhicule.
Après vérification, il s’avère que les plaques d’immatriculation et la voiture ont été déclarées volées. Les quatre occupants de la voiture sont alors immobilisés et emmenés au poste.
L’enquête se poursuit et finalement, trois de ces individus sont fortement soupçonnés d’avoir commis d’autres vols à l’étalage au cours des dernières heures, à Schifflange, Frisange, Lallange, Bascharage et Differdange.
Sur ordre du parquet, les trois suspects ont été arrêtés et ont été présentés au juge d’instruction. Des procès-verbaux ont été établis à l’encontre du quatrième, notamment pour infraction à la loi sur les stupéfiants.