Fidèle partenaire de la Stëmm, la boucherie Renmans continuera de soutenir ses restaurants sociaux en 2023.
Une association qui dure depuis déjà douze ans. Et qui va donc perdurer puisqu’il est prévu que, de janvier à novembre, la boucherie Renmans fournisse à la Stëmm vun der Strooss 24 kilos de viande par mois sur une journée, soit 264 kilos au total.
Par ailleurs, tout au long de décembre, Renmans donne gratuitement 300 kg de viande à la Stëmm, ce qui lui permet de proposer de bons petits plats durant ce mois festif et de nourrir une population bénéficiaire qui ne cesse d’augmenter, avec en moyenne 300 repas servis par jour à Hollerich, 150 à Esch-sur-Alzette et 50 à Ettelbruck.
«La qualité pour tous !»
En outre, Renmans a aussi lancé une initiative auprès de ses clients ce mois-ci : pour trois plateaux de viande vendus, la boucherie offre un repas à la Stëmm, avec pour mot d’ordre «La qualité pour tous!». D’autant plus en cette période de fêtes, où convivialité et partage doivent aussi figurer au menu.
Depuis le début de ce partenariat, la Stëmm a bénéficié de dons de viande de qualité permettant la préparation de quelque 50 000 repas. Il y a quelques jours, l’entreprise a pu découvrir les activités du nouvel atelier du Stëmm Caddy à Sanem, où les 30 personnes bénéficiant d’une mesure de réinsertion professionnelle seront amenées à cuisiner la viande Renmans.