Accueil | A la Une | Des bus adaptés pour le Vauban

Des bus adaptés pour le Vauban


Dès le 19 février, certaines lignes des autobus de la Ville de Luxembourg seront adaptées. (photo: le Quotidien)

À l’occasion de l’ouverture du lycée Vauban au Ban de Gasperich, certaines lignes des autobus de la Ville de Luxembourg seront adaptées à partir du lundi 19 février.

Le tracé de la ligne 21 sera ainsi adapté dans sa partie sud de manière à garantir une desserte optimale aux élèves du lycée Vauban. En effet, la ligne 21 desservira, à raison d’un bus toutes les 15 minutes, le nouvel arrêt «Francophonie».

L’itinéraire de la ligne 22 sera prolongé au-delà de la Gare centrale et desservira dorénavant, outre le nouvel arrêt «Francophonie» (toutes les 10 minutes) également l’arrêt «Gerhard-Mercator».

Les lignes 21 et 22, passant toutes les deux par le centre-ville et le quartier de la Gare, créeront une liaison directe entre les arrêts «Charlys Gare» et «Francophonie» à raison d’un bus toutes les 6 minutes.

Étant donné que la ligne 21 ne reliera plus le P+R Lux-Sud à la Cloche d’or, une nouvelle ligne provisoire, la ligne 32, assurera cette liaison aux heures de pointe, précise l’hôtel de ville.

Les adaptations des tracés entraîneront un changement d’horaires, notamment des lignes 21 et 22, ainsi que des lignes 24 et 28, dans le but de maintenir une fréquence uniforme sur les tronçons parallèles des lignes en question.

Horaires détaillés sur www.vdl.lu

Le Quotidien