Accueil | A la Une | Dans les airs ou sur la route, trafic ralenti au Luxembourg

Dans les airs ou sur la route, trafic ralenti au Luxembourg


Au final, le seul sur qui on pouvait réellement compter pour arriver à destination sans tête-à-queue ni vol plané, c'est le tram de la capitale ! (photos David Marques)

La neige et le verglas faisaient suer à grosses gouttes vendredi, que l’on se déplace avec quatre roues, à pattes ou deux ailes !

Les voyageurs en transit à l’aéroport ne savaient plus sur quel pied danser, la piste étant tantôt fermée tantôt rouverte, puis refermée… ceci tout au long de l’après-midi jusqu’en début de soirée.

Ça « routschait » aussi sur les trottoirs où, entre démarches chaloupées et progression à tâtons, d’aucuns se découvraient des talents de patineurs ou de « moonwalkers », c’est selon. Le but étant d’éviter le gadin dans la gadoue !

Pas franchement mieux sur les routes et autoroutes, avec une circulation s’étirant sur de longues files aux airs d’accordéon comme au Kirchberg notamment. Au final, le seul sur qui on pouvait réellement compter pour arriver à destination sans tête-à-queue ni vol plané, c’est le tram de la capitale ! A condition de ne pas être trop frileux, du reste…

img_8330

Le Quotidien