Accueil | A la Une | Dahl : une nuit de lutte contre les flammes

Dahl : une nuit de lutte contre les flammes


L'incendie a ravagé toute une grange d'un corps de ferme, à Dahl (Photo : sapeurs-pompiers et police grand-ducale).

La grange d’une ferme s’est embrasée dans la localité de Daehlerbaach, dans la nuit de mercredi à jeudi, non loin de Esch-sur-Sûre.

Peu après minuit, un voisin a signalé un feu dans une ferme aux services de secours, en déclarant que «les flammes s’élevaient au-dessus du toit». Pas un petit incendie donc. L’habitant de la ferme a été réveillé par le crépitement des flammes, et a pu heureusement quitter les lieux à temps. Rapidement, les sapeurs-pompiers volontaires de Goesdorf et Wiltz sont arrivés. Mais le combat contre les flammes s’est avéré plus rude que prévu…

les round-ballers ont réalimenté le feu toute la nuit (Photo

Les round-ballers ont réalimenté le feu toute la nuit (Photo : police grand-ducale)

7 heures d’intervention!

Autour de 4h30,  le grenier de la grange et une salle adjacente s’effondraient, et le feu n’était toujours pas éteint. En cause? Les balles de paille (round-ballers) qui ont nourrit le feu «encore et encore», détaille la police grand-ducale. Un incendie criminel ne pouvant être exclu, le parquet a été informé des faits. Les détectives de la police ont été dépêchés sur les lieux vers 7 heures, pour tenter de déterminer les origines du feu. La plupart des foyers de l’incendie étaient alors éteints. Mais les unités de sapeurs-pompiers sont restées sur place, car il y avait toujours un risque que les balles de paille s’enflamment de nouveau. À midi, il y avait encore de la fumée qui s’échappait de la ferme. Les sapeurs-pompiers tentaient d’extraire toutes les balles de paille pour sécuriser définitivement les lieux.

Le Quotidien.

Et au petit matin... (Photo : police grand-ducale)

Et au petit matin… (Photo : police grand-ducale)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.