Il s’agit du cinquième succès cette saison de la championne nationale.
À six jours des championnats du monde sur route qui se dérouleront à Harrogate dans le Yorkshire, Christine Majerus (32 ans) affiche une très belle forme. La multiple championne nationale avait trouvé ce dimanche un arrangement avec l’équipe luxembourgeoise Andy Schleck – Immo Losch pour pouvoir participer à cette épreuve française classée 1.2, qui constituait une excellente préparation en vue des Mondiaux.
Au terme des 134 kilomètres de course, Christine Majerus s’est imposée au sprint devant les Françaises Clara Copponi (FDJ Nouvelle Aquitaine) et Pascale Jeuland (Dolticini), l’Italienne Lara Vieceli (WNT-Rotor) terminant quatrième.
Vivement samedi
Une autre Luxembourgeoise a terminé dans le top 20 puisque Elise Maes a pris, pour sa part, la onzième place, à quelques douze secondes de sa compatriote.
Pour en revenir à Christine Majerus qui s’est installée dans le top 10 mondial, elle a multiplié les bonnes performances ces dernières semaines. Après sa huitième place sur le Tour de Norvège, elle s’était adjugée le Boels Ladies Tour puis avait terminé quatrième voici une semaine du Challenge by la Vuelta. Neuvième du championnat d’Europe, combien terminera-t-elle des Mondiaux, samedi en Angleterre après les 150 kilomètres de course?
Denis Bastien