Accueil | A la Une | Course poursuite avec la police : les fuyards brandissent une arme à feu

Course poursuite avec la police : les fuyards brandissent une arme à feu


Aucun coup de feu n'a été tiré. (Photo : archives LQ)

Une course poursuite a mené la police grand-ducale, dans la nuit de jeudi à vendredi, de la capitale à l’A13 en direction de Pétange. Trois personnes ont été appréhendées à son issue après avoir passé la frontière belge.

Dans la Ville-Haute à Luxembourg, une patrouille de police a remarqué, vers 1h20, une voiture dont une fenêtre était visiblement endommagée de Luxembourg. Alors que les policiers s’apprêtaient à contrôler les occupants, la voiture a démarré en trombe et a pris la fuite. La police s’est lancée à sa poursuite.

Pendant la poursuite du véhicule occupé par plusieurs personnes, qui a été conduit à travers la ville, puis sur l’A4, le passager a brandi à plusieurs reprises une arme à feu par la fenêtre.

Le trajet s’est poursuivi de l’A4 à l’A13 en direction de Pétange, le véhicule ayant pu être arrêté peu après le passage de la frontière à Pétange par les collègues belges déjà informés.

Les trois occupants ont ensuite été immobilisés et l’arme qui avait été brandie a été saisie. Des vérifications supplémentaires ont en outre confirmé que le véhicule avait été volé au préalable.

Les personnes impliquées sont accusées, entre autres, de rébellion contre des fonctionnaires, d’infraction à la loi sur les armes, de menaces, de vol de véhicule et de diverses infractions au code de la route.

Aucun coup de feu n’a été tiré.