Accueil | A la Une | Course poursuite avec la police : les fuyards brandissent une arme à feu

Course poursuite avec la police : les fuyards brandissent une arme à feu


Aucun coup de feu n'a été tiré. (Photo : archives LQ)

Une course poursuite a mené la police grand-ducale, dans la nuit de jeudi à vendredi, de la capitale à l’A13 en direction de Pétange. Trois personnes ont été appréhendées à son issue après avoir passé la frontière belge.

Dans la Ville-Haute à Luxembourg, une patrouille de police a remarqué, vers 1h20, une voiture dont une fenêtre était visiblement endommagée de Luxembourg. Alors que les policiers s’apprêtaient à contrôler les occupants, la voiture a démarré en trombe et a pris la fuite. La police s’est lancée à sa poursuite.

Pendant la poursuite du véhicule occupé par plusieurs personnes, qui a été conduit à travers la ville, puis sur l’A4, le passager a brandi à plusieurs reprises une arme à feu par la fenêtre.

Le trajet s’est poursuivi de l’A4 à l’A13 en direction de Pétange, le véhicule ayant pu être arrêté peu après le passage de la frontière à Pétange par les collègues belges déjà informés.

Les trois occupants ont ensuite été immobilisés et l’arme qui avait été brandie a été saisie. Des vérifications supplémentaires ont en outre confirmé que le véhicule avait été volé au préalable.

Les personnes impliquées sont accusées, entre autres, de rébellion contre des fonctionnaires, d’infraction à la loi sur les armes, de menaces, de vol de véhicule et de diverses infractions au code de la route.

Aucun coup de feu n’a été tiré.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.