La Jeunesse Esch ne verra pas les 8es de finale de la Coupe de Luxembourg. Une nouvelle fois, elle a été éliminée très tôt dans la compétition. Son bourreau de 2022 : Wiltz.
Cela fera donc neuf ans que la Vieille dame n’aura pas atteint les quarts de finale de la compétition. Ce dimanche, à la Frontière, elle aura été surprise par Wiltz malgré quelques belles occasions d’ouvrir le score. Larrière et Bernard ont eu plusieurs opportunités en bonne position, notamment l’avant-centre, qui a raté une volée seul face au but alors que Schon venait de relancer sur lui (18e), un tir du gauche seul face au but (57e) et un tacle à un mètre de la ligne pour pousser au fond un centre-tir de Besch (90+4).
Au contraire, Yala Lusala, dont le but sur une tête plongeante n’a pas été validé pour une légère position de hors-jeu (11e), va griller Besch sur un ballon en profondeur et tromper Sommer petit côté (0-1, 76e). Belle revanche pour Wiltz, qui enchaîne après son succès à l’extérieur, en championnat, au Deich.
À noter que l’autre club eschois, le Fola, encore méconnaissable, a frôlé la correctionnelle à Schengen, où il a été mené 1-0 et devant en passer par la prolongation pour valider son ticket, grâce à une égalisation d’Almada à la… 82e minute. Il ne reste plus aucun club des divisions inférieures à l’issue de ce tour, et seulement quatre équipes de Promotion (Rumelange, Luxembourg City, Berbourg, Mersch).
Julien Mollereau
Les résultats
Mamer – Hostert 2-5
Mensdorf – Mersch 2-5
Pfaffenthal – Swift 1-5
Echternach – Mondorf 0-7
Mondercange – Rosport 0-2
Jeunesse – Wiltz 0-1
Cebra – Strassen 1-6
Bettembourg – F91 1-4
Feulen – Berbourg 1-2
Rumelange – Schieren 3-1
Etzella – Pétange 2-3 ap
Grevenmacher – Differdange 0-2
Medernach – Luxembourg City 1-4
Beggen – RFCU 0-3
Progrès – Käerjeng 1-0
Schengen – Fola 1-3 ap