On en sait plus, ce jeudi matin, sur la présence de nombreux policiers et la fermeture de rues à proximité de la gare de la capitale mercredi. Les forces de l’ordre ont mené une opération antidrogue de grande envergure.
Les policiers étaient déployés en nombre, jeudi, dans les rues Joseph-Junck et du Fort-Neipperg, dans le quartier de la gare de Luxembourg. Entre 16 h et 23 h 30, 89 policiers de différents services ainsi que des agents de l’Inspection du travail et des mines (ITM) ont procédé à des contrôles.
L’opération était axée sur la lutte contre le trafic de drogue et la possession d’armes illicites. Mais pas uniquement : les papiers d’identité et des permis de séjour ont aussi été vérifiés, ainsi que les documents d’autorisation des débits de boissons.
Au total, 85 personnes ont été contrôlées. De petites quantités de marijuana, de haschisch et de MDMA ainsi qu’une matraque télescopique ont été saisies chez certaines des personnes contrôlées. Huit personnes ont été interrogées. En outre, 6 personnes ont fait l’objet d’un avis à l’étranger et deux ont été placées au centre de rétention.