Vous pensiez que Dudelange centre était la commune la plus envahie aux heures de pointe ? Raté. Dans le sud du Pays, si l’on excepte la situation particulière de Bacharage, c’est Differdange qui subit le plus.
Un projet de contournement était dans les cartons depuis un bout de temps : il désormais effectif.
Ce mardi matin, le bourgmestre Roberto Traversini et le ministre des Infrastructures François Bausch ont donné les premiers coup de pelle du tronçon qui doit libérer le secteur Arcelor-Mittal, centre d’entreprise 1535 degrés et futur lycée européen. « Plus globalement, tout le quartier résidentiel de Fousbann », a expliqué Frédéric De Oliveira, l’ingénieur chef du projet aux Ponts et chaussées.
L’axe permettra de relier la N32 existante au centre de Differdange. « Tout le monde y gagne : les automobilistes comme les habitants. Le centre de Differdange sera par ailleurs bien mieux accessible » a appuyé l’ingénieur. La route sera mise en service à l’automne 2017. L’ensemble du projet (piste cyclable, parc le long du quartier Fousbann, déplacement ses réseaux…) sera achevé dans 3 ans.
« C’est un petit projet (1km de contournement sur 2 voies) , a souri Roberto Traversini. Mais qui va changer beaucoup de choses. »
Hubert Gamelon