Accueil | A la Une | Conflit d’intérêts présumé : Cahen demande la saisie du comité d’éthique

Conflit d’intérêts présumé : Cahen demande la saisie du comité d’éthique


Corinne Cahen regrette des intérêts partisans et des attaques personnelles. (archives Anne Lommel)

Dans une lettre adressée au Premier ministre et qu’elle publie ce lundi sur son compte Facebook, Corinne Cahen demande la saisie du comité d’éthique.

Après avoir reçu le soutien du Premier ministre, Xavier Bettel, qui estimait la semaine dernière qu’aucune indication ne permettait de conclure qu’elle n’avait pas respecté le code de déontologie des ministres, Corinne Cahen reste sous le feu des critiques. Xavier Bettel répondait aux questions parlementaires des députés Fernand Kartheiser (ADR) et Diane Adehm (CSV), critiquant un courriel que la ministre Corinne Cahen avait envoyé comme ministre à l’Union commerciale de la Ville de Luxembourg (UCVL). Elle s’y inquiète de l’aide pour les commerçants de la capitale impactés par le chantier du tram.

Le reproche formulé par l’opposition : elle défend moins l’intérêt général que son entreprise familiale également implantée dans le centre de la capitale.

C’est maintenant une offre de location via la plateforme Airbnb d’une certaine «Corinne» qui refait surface et qui met à nouveau le feu aux poudres. Corinne Cahen veut donc prendre les devants et demande de ce fait elle-même la saisie du comité d’éthique. Un nouvel épisode de ce qu’il convient maintenant d’appeler «l’affaire Cahen». Dans son courrier au Premier ministre qu’elle publie sur son compte Facebook, Corinne Cahen regrette des intérêts partisans et des attaques personnelles. Elle invoque d’une part une maladresse – «J’ai utilisé le compte e-mail du ministère par erreur» – et assure d’autre part que pour la location d’une partie de sa maison, « il ne s’agit pas d’une activité commerciale».

LQ

Un commentaire

  1. citoyen dégoûté

    tout ça c’est de la tactique pour la laver plus blanc que neige , la pauvre ministre-vendeuse de chaussures « innocente ». les gens ne sont pas dupes! Bettel aurait dû convoquer cette commission d’éthique dès le début. Là il doit ! sous la pression, alors la pauvre ministre à juste 20.000E net (normalement au service du pays, pas de son magasin), fait l’inévitable mea culpa. une farce