Accueil | A la Une | Condamné en justice, Roy Reding reste député

Condamné en justice, Roy Reding reste député


L’élu de l’ADR a écopé en première instance d’une peine de prison assortie du sursis intégral pour une affaire immobilière. Il continuera à siéger à la Chambre.

La décision est tombée hier. Comme le rapporte notamment RTL, le bureau exécutif de l’ADR maintient son soutien intégral à Roy Reding. L’élu du parti réformateur a été condamné la semaine dernière à un an de prison avec sursis.

Il a été reconnu coupable d’avoir omis de préciser à l’acquéreur d’un immeuble lui ayant appartenu que la cave ne pouvait, conformément à une décision de justice de 2016, être aménagée en logement.

Samedi, Roy Reding avait annoncé quitter le conseil communal de Luxembourg, affirmant ne plus se sentir à même de combiner le mandat d’élu local et celui d’élu national. Car, fort du soutien de son parti, il continuera à siéger à la Chambre.

Lire notre édito du jour à ce sujet

Honorable ou minable ?

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.