Accueil | A la Une | Coca-Cola Luxembourg : un accord trouvé avec la direction de l’entreprise

Coca-Cola Luxembourg : un accord trouvé avec la direction de l’entreprise


Un piquet de protestation avait eu lieu le 12 octobre dernier. (Photo : Fabrizio Pizzolante)

Dans un communiqué publié ce lundi, l’OGBL annonce qu’un accord permettant l’amélioration du pouvoir d’achat des salariés de Coca-Cola Luxembourg a été conclu avec la direction de l’entreprise.

Ils avaient manifesté par dizaines dernier il y a à peine une semaine pour réclamer une augmentation plus récurrente des salaires. Au lendemain de ce piquet de protestation, un accord de principe sur le renouvellement de la convention collective de travail des salariés a été trouvé avec la direction de l’entreprise. Pour rappel, depuis presqu’un an, les discussions entre partenaires sociaux et direction se trouvaient dans une impasse.

Un renforcement du pouvoir d’achat

Selon le syndicat, l’accord obtenu d’une durée de deux ans (du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2024) vise principalement à l’amélioration du pouvoir d’achat des salariés de l’entreprise. Prime unique, augmentation des primes pour les services de permanence ou encore revalorisation de celles relatives à l’entretien des uniformes sont évoquées par le syndicat. D’autres avantages ont également été conclus avec la direction dont notamment une augmentation de 0,9% du salaire au 1er janvier 2024. « C’est plus de 300 euros nets qui viendront renforcer le pouvoir d’achat des salariés », précise l’OGBL dans son communiqué.