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Chantier sur l’A13 : des perturbations jusqu’à l’été 2023


Le chantier débutera le lundi 31 octobre à 6h du matin. (Photo : Editpress)

La troisième phase des travaux de réhabilitation de l’ouvrage d’art «Bowstring Schifflange» démarre à la fin de la semaine. Le trafic sera perturbé sur l’A13 jusqu’à l’été 2023.

En raison des travaux de réhabilitation de l’ouvrage d’art « Browstring Schifflange », des perturbations du trafic auront lieu sur l’A13, entre Kayl et Schifflange, jusqu’à l’été 2023. D’après les informations communiquées par l’administration des ponts et chaussées, le chantier débutera le lundi 31 octobre à 6h du matin. Pendant toute la durée des travaux, la circulation se fera en mode bidirectionnel sous forme de deux voies vers Pétange et une voie vers Schengen. La vitesse maximale autorisée sera limitée à 70km/h.

Toujours dans le cadre de la troisième phase des travaux de réhabilitation de l’ouvrage d’art «Bowstring Schifflange», plusieurs barrages et déviations seront mis en place entre la jonction Esch et la croix de Bettembourg de l’autoroute A13. Ces modifications du trafic prendront effet du vendredi 28 octobre vers 21h au lundi 31 octobre vers 6h du matin. En voici le détail.

Les barrages 

  • L’autoroute A13 dans les deux sens entre la jonction Esch et la croix de Bettembourg;
  • Les bretelles de la jonction Esch en provenance de l’A4 respectivement de l’échangeur Foetz et en direction de l’A13 vers Schengen;
  • La bretelle d’accès de l’échangeur Schifflange en provenance du CR169 et en direction de l’A13 vers Schengen;
  • Les bretelles d’accès de l’échangeur Kayl en provenance du CR165 et en direction de l’A13;
  • La bretelle d’accès de l’échangeur Burange en provenance de la N31 et en direction de l’A13 vers Pétange;
  • Les bretelles de la croix de Bettembourg en provenance de l’A3 respectivement l’A13 et en direction de Pétange;
  • La bretelle de la croix de Bettembourg en provenance de l’A3 en direction de Metz vers l’A13 en direction de Schengen.

Les déviations 

Le trafic en provenance de l’A4 en direction de la croix de Bettembourg est dévié via la jonction Esch, l’A4, la croix de Cessange, l’A6, la croix de Gasperich et l’A3 vers Metz.

Le trafic en provenance de l’A3 respectivement l’A13 en direction de la jonction Esch est dévié via la croix de Bettembourg, l’A3, la croix de Gasperich, l’A6, la croix de Cessange et l’A4 vers Raemerich.

Le trafic en provenance du CR169 vers l’A13 en direction de la croix de Bettembourg est dévié via l’échangeur Schifflange, l’A13, la jonction Esch, l’A4, la croix de Cessange, l’A6, la croix de Gasperich et l’A3 vers Metz.

Le trafic en provenance du CR165 vers l’A13 en direction de la jonction Esch est dévié via l’échangeur Kayl, le CR165, le CR164, le CR165, la N13, l’échangeur Pontpierre et l’A4 vers Raemerich.

Le trafic en provenance du CR165 vers l’A13 en direction de la croix de Bettembourg est dévié via l’échangeur Kayl, le CR165, le CR164, le CR165, la N13, la N31, l’échangeur Livange et l’A3 vers Metz.

Le trafic en provenance de la N31 vers l’A13 en direction de Pétange est dévié via l’échangeur Burange, la croix de Bettembourg, l’A3, la croix de Gasperich, l’A6, la croix de Cessange et l’A4 vers Raemerich.

Le trafic en provenance de l’A3 en direction de Metz vers l’A13 en direction de Schengen est dévié via la croix de Bettembourg, l’A3, l’échangeur Dudelange, l’A3 et la croix de Bettembourg.

 

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