Alors qu’il menait 2-0 sur l’ensemble des deux matches, le F91 a tout perdu en offrant trois buts à son adversaire (1-4).
Le Pyunik n’avait pas d’autre choix que de mettre de la folie dans cette rencontre et on a été servi, notamment au fil d’une première mi-temps totalement dingue qui s’est lancée en mode grand danger. Puisqu’il faut d’abord un alignement parfait de Diouf pour empêcher Nenadovic de partir seul au but (7e), avant que Skenderovic et Fox ne s’y mettent à deux pour ralentir Otubanjo (9e). À ce moment-là, le F91 a du mal à gérer cette sacro-sainte profondeur et ça plonge dans le dos des trois centraux dès que possible.
Mais les Dudelangeois vont frapper, eux, sur leur premier temps fort. Au quart d’heure de jeu, Hassan manque déjà de pousser au fond un centre mal dégagé et qui lui file sous le nez (15e) et Bojic rase le poteau au bout d’un contre superbement mené (16e). Et à la 21e minute, c’est avec un maximum de réussite que sur un centre d’Hadji, Hassan, seul dans les six mètres, rate totalement sa volée pour voir… le ballon rester là, devant lui : il peut ainsi pousser au fond de la tête (1-0, 21e).
Monumentale erreur… de Skenderovic
Il a beaucoup été question, ces dernières semaines, de la toute nouvelle maturité dudelangeoise. Une gestion implacable des minutes suivantes aurait été un bon point, mais sur un corner mal dégagé, un long centre au deuxième poteau et une remise en retrait pour Juninho, le Pyunik revient déjà au score (1-1, 24e). Dans la foulée, il faudra un grand Fox pour empêcher un tir à angle très fermé de se transformer en égalisation sur l’ensemble des deux matches puisqu’il se retourne juste à temps pour l’empêcher de finir derrière la ligne (27e). Et il claquera encore sur sa barre un tir soudain de 25 m de Harutynuyan (45e).
Bref, ça chauffe pour les fesses dudelangeoises. Et alors que le Pyunik revient des vestiaires avec beaucoup moins de densité, c’est une boulette de Skenderovic seul devant sa surface et Juricic qui va ramener les Arméniens à égalité sur l’ensemble des deux matches (1-2, 53e).
Monumentale erreur… de Diouf
Bref, tout est à refaire et la tendance n’est pas positive. Mais le F91 va alors monter un peu en régime et le Pyunik accuser le coup d’une première heure tout feu tout flamme.
Mais après Skenderovic, c’est Diouf qui va se trouer d’une passe en retrait dans les pieds de Otubanjo, qui crucifie Fox en force (1-3, 76e). Puis alors que Hadji a une balle de 2-3 sur un centre dévié de Ouassiero (79e), c’est Fox qui intervient mal sur un long ballon. Juricic en profite pour tuer tout suspense (1-4, 85e). Il n’y aura pas d’Étoile Rouge de Belgrade, il n’y aura pas de Marakana, il n’y aura pas (encore?) de phase de poules garantie. Surtout, il va falloir surmonter cette déception avant d’être reversé en Europa League…
Julien Mollereau