Le F91, qui a décroché son quinzième sacre en DN le 12 mai dernier, réalise le doublé après avoir remporté la Coupe de Luxembourg dimanche au Josy-Barthel, en dominant nettement Etzella (5-0).
Cette finale vient couronner une saison du F91 jugée tout simplement exceptionnelle par tous. Tous ou presque. « La saison sera uniquement exceptionnelle en cas de victoire en Coupe de Luxembourg. On fera les comptes à la fin », avait tempéré Flavio Becca à l’issue du match compliqué face à Hostert (4-3).
Du coup, cette fois, les comptes sont plutôt bons semble-t-il : huit Coupes, dont trois en quatre ans, 15 titres de champion et un sacré beau parcours en Europa League.
Les hommes de Dino Toppmöller ont tout de même dû batailler presque une heure pour débloquer le compteur et verrouiller la partie : inspirés par Couturier (55e), Turpel (59e), Jordanov (66e), Stolz (69e) et Perez (87e) ont ainsi emballé cette finale d’un superbe 5-0. En face, des Ettelbruckois chaudement et massivement supportés n’auront pas réussi à enrayer la mécanique dudelangeoise parfaite.
La victoire de Dudelange fait un autre heureux : le Progrès Niederkorn qui, en ayant arraché la quatrième place au classement, obtient lui aussi un billet pour l’Europa League.
LQ