À la suite de la chute d’un arbre sur les caténaires à hauteur de l’arrêt Paradiso, plus aucun train n’a circulé aujourd’hui entre Kautenbach et Wiltz, et entre Bettembourg et Volmerange-les-Mines. le trafic a repris progressivement.
Alors que ce 15 septembre a été marqué par de nombreux retards et suppressions de trains de part et d’autre de la frontière, les perturbations se poursuivent du côté des CFL. Dans un communiqué publié dans la matinée, le transporteur indique que les trains sont à l’arrêt dans les deux sens entre Kautenbach et Wiltz. En cause ? Une panne technique des caténaires sur la ligne déclenchée par la chute d’un arbre sur les caténaires à hauteur de l’arrêt Paradiso. Le trafic ne reprendra pas avant ce soi 19 h 15, ont indiqué les CFL.
«Cette panne semble être provoquée par les conditions météorologiques défavorables. Nos équipes techniques se rendent actuellement sur place pour analyser puis solutionner le problème», annoncent les CFL.
Des bus de remplacement ont été mis en place pour permettre aux voyageurs de poursuivre leur trajet. Ces bus circulent au départ de Kautenbach à destination de Wiltz et vice versa. Ils circuleront directement entre Kautenbach et Wiltz.
Le trafic reprend sur la ligne Bettembourg – Volmerange-les-Mines
Même son de cloche du côté de la ligne Bettembourg – Volmerange-les-Mines, où le trafic a été interrompu dans les deux sens en fin de matinée. Les CFL indiquaient que ces perturbations étaient dues «au dérangement du passage à niveau 103b à Dudelange-Ville, causé par un bus».
Peu après midi, les CFL ont annoncé que la circulation des trains reprenait progressivement entre Bettembourg et Volmerange-les-Mines, ajoutant : «Néanmoins, quelques retards et suppressions pourraient encore survenir».