Suite à un défaut de matériel sur les trains de la SNCF et à la diminution du nombre de rames en circulation, les CFL ont mis en place un système de bus de renfort au départ de la gare de Luxembourg et à destination de la gare de Thionville.
Dans un tweet, la section Grand Est des TER de la SNCF informe ses usagers de problèmes techniques sur certaines des rames reliant la France au Luxembourg. Ainsi, sur 25, 15 rames étaient en circulation ce mercredi, entraînant un problème de place dans des trains déjà habituellement bondés. Il est conseillé aux usagers de tenter de privilégier de co-voiturage pour rejoindre la France.
En raison des chaleurs caniculaires, nous avons des problèmes techniques sur les engins. Seules 15 rames sur 25 peuvent donc actuellement circuler. Vos trains de soirée circuleront en US impactant donc très fortement le nombre de places assises. 1/3 pic.twitter.com/EiX6od37wG
— TER Grand Est (@TERGrandEst) July 25, 2019
De plus, afin de renforcer ces trains, les CFL ont pris la décision de mettre en place des bus de renfort depuis la gare de Luxembourg jusqu’à celle de Thionville de 16h à 20h. Circulant au rythme de deux fois par heure, ces navettes effectueront une liaison directe entre les deux villes. Toutefois les CFL précisent que, selon le trafic routier, des retards sont néanmoins à prévoir.
LQ