Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Vainqueur de Strassen, le Progrès revient sur Differdange

[BGL Ligue] Vainqueur de Strassen, le Progrès revient sur Differdange


Walid Jarmouni a mis le Progrès à l'abri peu avant l'heure de jeu (Photo Jean-Jacques Patricola).

Tenu en échec lors de ses deux derniers matches, le Progrès a remis le contact ce samedi, avec un succès sur Strassen (2-0) qui lui permet de revenir à un point de Differdange.

Avec application, le Progrès a construit sa victoire en l’espace de six minutes face à Strassen. Avant cela, les deux équipes avaient tenté tour à tour de trouver la faille sans réussite durant les 45 premières minutes. C’était finalement peu après le retour des vestiaires que les hommes de Jeff Strasser allaient faire mouche. A la conclusion d’un long centre au deuxième poteau, on retrouvait Jarmouni dont la tête laissait sans réaction Ozcan (1-0, 56e).

Strassen réduit à 9

Six minutes plus tard, c’était au tour de Mixtur de renverser une seconde fois la table en profitant d’une mauvaise relance de la défense de l’UNA. La frappe puissante sous la barre du numéro 25 du Progrès ne laissait aucune chance au dernier rempart strassenois (2-0, 62e). Forts de leur avantage, les locaux tentaient de s’approprier les secteurs du jeu et leur tâche était même simplifiée lorsque tour à tour Vova (77e) et Shala trois minutes plus tard (80e) étaient priés de regagner les vestiaires. Strassen à 9 contre 11 ne pouvait que constater la supériorité de son adversaire et devait laisser filer la victoire.

Gilles Tarral